Le milliardaire Druckenmiller : Bitcoin Bet pourrait battre l’or

Le milliardaire Stanley Druckenmiller a changé d’avis sur Bitcoin, suggérant que cela pourrait rapporter plus que les actifs liés aux matières premières.

L’investisseur milliardaire Stanley Druckenmiller a changé d’avis sur Bitcoin en tant que réserve de valeur, affirmant qu’il a le potentiel pour les générations futures.

Dans une interview accordée à CNBC, M. Druckenmiller a déclaré qu’il avait fait le saut dans le monde des cryptocurrences et acheté Bitcoin. Bien qu’il n’ait pas précisé le montant, il a laissé entendre qu’il était encore plus investi dans le marché de l’or à l’heure actuelle. Ceci étant dit, il pourrait s’orienter vers un renforcement de ses avoirs en Bitcoin à l’avenir :

„Je possède beaucoup plus d’or que de bitcoin. Mais franchement, si le pari sur l’or fonctionne, le pari sur les bitcoins fonctionnera probablement mieux parce qu’il est plus fin, plus illiquide et a un bêta beaucoup plus élevé“.

Bitcoin – Une réserve de valeur attrayante

Dans l’interview, il a déclaré qu’il considère la cryptocouronne comme un atout au potentiel croissant. Il a proposé :

„Le bitcoin pourrait être une classe d’actifs qui a beaucoup d’attrait en tant que réserve de valeur pour les deux millénaires et le nouvel argent de la côte ouest – et, comme vous le savez, ils en ont beaucoup. Il existe depuis 13 ans et, chaque jour qui passe, il se stabilise de plus en plus en tant que marque“.

Que vaut Druckenmiller ?

Druckenmiller dispose actuellement d’une valeur nette d’environ 4,4 milliards de dollars. Il avait auparavant fait tomber Bitcoin à cause de sa volatilité. En 2018, il avait déclaré qu’il ne verrait jamais Bitcoin comme un moyen d’échange viable. À l’époque, il avait déclaré

„Je ne pense pas être un néandertalien, c’est ainsi qu’on m’a appelé quand j’ai dit que je ne voulais pas posséder de Bitcoin“.

Cependant, peut-être qu’avec le fait que Bitcoin montre plus de signes de stabilité ou que le prix de Bitcoin a un rapport avec le prix de l’or, sa position a changé.